Sélectionner une page

Il y a un gros problème avec les sangles de cou ou de dragonne: parce qu’il faut plusieurs minutes pour changer une sangle, la plupart des gens n’en ont qu’une qui ne fonctionne pas trop bien pour de nombreux scénarios. Le système mis en place par SmallRig simplifie grandement le passage d’une sangle, à une dragonne etc… Les connecteurs seul ne font pas vraiment grand-chose. Cependant combiné avec une courroie, très rapidement on ne peut plus s’en passer.

Ils permettent d’ajouter une grande flexibilité à tout ce que vous utilisez actuellement pour vous aider à transporter votre boitier. Ils donnent beaucoup de choix et de liberté quand il s’agit de choisir une sangle adaptée à chaque occasion. Très rapidement on peut détacher et attacher un autre accessoire.

Connecteur Rapid Link

SmallRig Rapid Link Connectors

Base Rapid Link

Base Rapid Link

Comment ça fonctionne ?

L’utilisation des connecteurs Rapid Link de SmallRig est assez simple et implique deux parties : le connecteur et la base. Les connecteurs sont de petites languettes noires avec une corde qui sort. Ils disposent d’une boule ronde au milieu de la languette. Cet élément est fait d’un ressort à l’intérieur qui se rétracte avec la force appliquée au moment du l’insertion dans la base. Une pression suffisante est exercé par le ressort afin de maintenir les deux éléments ensemble.

Les bases sont des éléments qui se fixent à la sangle de votre appareil photo, à la dragonne, à la poignée d’épaule ou à tout ce que vous utilisez pour transporter votre équipement.

Les connecteur Rapid Link ne peuvent être insérer dans la base uniquement dans un sens.

Rapid Link avec SmallRig Camera Shoulder Strap

Un produit dont on ne peut plus se passer !

Il est difficile de ne pas recommander le système Rapid Link de SmallRig à presque tous les photographes, qu’ils soient occasionnels, professionnels ou n’importe où entre les deux. Un ensemble avec deux connecteur et deux base coute environ 14$ (sans frais de port) et peut vous offrir une énorme flexibilité et liberté quel que soit le type de photographie que vous faites.